Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les romans de Berny Mertus
les romans de Berny Mertus
  • Bonjour,je suis romancière. J'ai écrit 4 romans. Si vous aimez la lecture ,visitez ma page ,vous y trouverez ,peut-être votre bonheur... Voici l'adresse : http://www.lulu.com/spotlight/oracleberny Bonne lecture , Berny
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
3 août 2011

biographie

IMG_0045

 http://www.lulu.com/spotlight/oracleberny

Bonjour, je me présente... Je m'appelle Bernadette Mertus, mon nom d'auteur est Berny Mertus ...Je suis née en Belgique..., à Rulles (un petit village de la commune de Habay), dans le Sud belge... Je suis allée à l'école , d'abord à Rulles , puis ensuite à Marbehan(à l'école de l'État)... J'ai terminé mon école primaire,à Habay-la-Neuve, chez les religieuses de la doctrine chrétienne... J'y ai suivi aussi 3 années du secondaire... Mes dernières années de secondaire ont été terminées à Virton, toujours chez les religieuses de la doctrine chrétienne... Ensuite, j'ai eu 2 années de cours, niveau universitaires(toujours à Virton, chez les religieuses), J'ai reçu mon diplôme d'institutrice maternelle en 1976, à Virton... À l'âge de environs 45 ans, j'ai suivi des cours au CENAM à Namur, comme dirigeant d'entreprise pour résidence de personnes âgées...
   Je suis mariée et j'ai 3 enfants, qui sont maintenant adultes...Je ne suis pas encore grand mère..., il serait temps!!!!
    En 1995, voulant découvrir d'autres rives , j'ai quitté la Belgique et l'Europe, je suis venue immigrer au Québec avec toute ma famille,... Nous sommes, maintenant, tous devenus citoyens canadiens et par ce fait , nous sommes maintenant américains...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité